Accueil > Photos Voyage > Conseils > Conseils pour voyager à l'étranger

Recommandations pour les transports aériens


Les troubles intestinaux


L'altitude favorise les ballonnements intestinaux. Vous pouvez toutefois limiter ce désagrément en évitant les boissons gazeuses y compris le champagne et certains aliments comme les légumes secs, le lait, le chou, etc.


Les troubles auditifs


Les variations de pression lors de l'atterrissage peuvent être à l'origine d'otites. Lorsque l'appareil amorce sa descente, déglutissez fréquemment afin d'équilibrer la pression dans les oreilles, vous éviterez également la sensation d'oreilles bouchées.


Le mal de l'air


Le mal de l'air se traduit par des maux de tête, des nausées, des sueurs et des vertiges. Pour le réduire, préférez une place au centre de l'avion, mangez léger et ne buvez pas d'alcool. Si vous êtes sensible au mal des transports ou si vous appréhendez le mal de l'air, demandez à votre médecin de vous prescrire un traitement préventif.


Le "syndrome de la classe économique"


L'immobilité au cours des vols de longue durée occasionne parfois des problèmes circulatoires qui peuvent conduire à une embolie pulmonaire. Ce syndrome est plus fréquent chez les personnes qui ont des antécédents de maladies veineuses (varices, phlébites) ou de maladies cardiaques, ainsi que chez les personnes âgées et les femmes enceintes. Si votre voyage comprend un vol d'une durée importante, parlez-en à votre médecin.


Source : Assurance maladie



Documents
Douane
Santé
Tansport aérien
Voyage éthique
Divers
Contact - Plan du site - Mentions légales

Copyright © www.voyages-photos.fr        --> La reproduction des photos est strictement interdite <--

Partenaires : Paris Photos - Vagabondage - Le monde en Photos