Photos de Voyage |
La ville de Rome - Excursions |
Rome compte de nombreux musées, dont : le Musée national de Rome, le Musée de la civilisation romaine, le Musée national étrusque de la villa Giulia, les Musées du Capitole, la Galerie Borghèse, le musée du Château Saint-Ange, la Galerie nationale d'art moderne et les célèbres Musées du Vatican, visités par des millions de visiteurs chaque année.
L'Amphithéâtre flavien (Amphitheatrum Flavium, connu aussi sous le nom de Colisée (Colosseum)), est le plus grand amphithéâtre de Rome dont la construction fut ordonnée par l'empereur Vespasien.
La piazza Navona (place de Navone), construite sur les ruines du stade de Domitien datant du Ier siècle de notre ère, est la fierté de la Rome baroque, avec les bijoux d'architecture et de sculpture de Gian Lorenzo Bernini (la fontaine des Quatre Fleuves au centre) et de Francesco Borromini (l'église de Sant'Agnese in Agone).
La Place du Capitole à Rome se trouve sur la colline du Capitole. Conçue en grande partie par Michel-Ange, elle est considérée comme l'une des plus belles places de Rome. On trouvait en son milieu une célèbre statue équestre de Marc-Aurèle, aujourd'hui remplacée par une copie. D'importants musées se trouvent dans les bâtiments qui bordent la place.
Le Forum Romanum (ou Forum de Rome), également appelé Forum Magnum (Grand Forum) ou Forum Vetus (Vieux forum), est resté pendant longtemps la principale place de Rome et avait une importance historique, religieuse, et politique pour être le centre théorique de la fondation de Rome.